Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

347 rue des pyrénées

Publié le par drink 75

 

Je sors du tabac rue des Pyrénées, celui proche de la place du guigner et j'allume ma clope. Je m'assieds en terrasse et je demande a mon adjoint si ce n'est pas en face qu'un sri lankais s'est fait assassiné il y a quelques années. Non au 341 il me dit en envoyant son regard un peu après l'arrêt de bus du 26, en direction de l'immeuble qui se trouve juste avant le croisement de la rue de l'ermitage, juste avant le bio c'est bon. Bordel je me dis il y a un type qui a été payé pendant des mois pour trouver le nom de cette nouvelle chaîne, bio c'est bon ! Ça fait un peu flipper la rue des pyrénées je dis a mon adjoint, il n'y a plus que des trucs de bien être ou des trucs bios. Il y a pas mal de cave a vin qui ouvrent aussi il remarque. C'est vrai je réponds, un peu plus loin sur la place du guigner, la brocante de meubles a été remplacé par une cave a vin ou on peut aussi picoler et manger de la charcuterie hors de prix. Juste a côté, ma cantine turc a fermé depuis presque un an et je m'en remets toujours pas, je comprends qu'il vende pour pouvoir enfin se reposer mais je n'ai plus nulle part ou aller. Des employés de la mairie installent les étals pour le marché du guigner du dimanche. Je redemande un second café au serveur tout en écrasant ma cigarette dans le cendrier. Des "vogue bleue" me dit mon adjoint vous fumez vraiment des cigarettes de gonzesses, commissaire. Je suis une gonzesse je lui réponds. J'ai envie de boire mais je sais bien qu'il est trop tôt. Une semaine que louise a été assassinée. Nous sommes tellement largués que nous en sommes a rendre visite a des victimes  d'agression dans le quartier pour tenter de trouver une piste. Nous sortons du 347 rue des pyrénées ou nous n'avons pas retrouvé la jeune fille qui avait porté plainte il y a plus de 2 ans pour tentative de viol. Elle serait retournée en province d'après un voisin. Qu'est ce qui n'est pas cohérent dans cette histoire je demande a mon adjoint. Qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce que nous n'avons pas vu ? Le serveur dépose la tasse de café sur la petite table et embarque celui que je viens de finir. Elle connait son assassin, elle le fait entrer. Ensuite il la tue, ça ressemble a un crime passionnel, elle voulait le quitter, ou ils se sont engueulés on ne sait pas, mais ils se connaissaient, aucune trace d'effraction aucun cri, et la sauvagerie avec laquelle il l'a tué, ce nombre de coups de couteaux hallucinants de plus post-mortem, tout nous mène a un crime passionnel. Et ? j'interroge en espérant qu'il va avoir la même conclusion que moi. Et il n'y a aucune trace. Ce type était recouvert d'une combinaison en plastique, aucune trace adn, aucune fibre, pas de salive, toutes les surfaces nettoyées a l'eau de javel, comme si tout était planifié, prévu. L'inverse absolu d'un crime passionnel. Il y a un truc qui ne va pas. Le gars a du passer la nuit dans tout l'appartement pour ne laisser aucune trace, il est parti au petit matin. Je vais regarder a nouveau toutes les caméras du quartier, mais aussi celles des banques, les caméras des bus, du métro. Les taxis n'ont rien donné enchaine mon adjoint. A la réunion de lundi je vais me faire allumer je constate. Je termine mon café, il fait moins froid aujourd'hui, j'essaie de ne penser qu'a louise, de trouver ce qui ne va pas dans toute cette affaire. Il y a une incohérence dans toute cette histoire. Je regarde en face, plutôt vers la droite, j'essaie de penser a louise, de juste penser a elle. Juste penser a elle. 

Commenter cet article