Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

302 rue des Pyrénées

Publié le par drink 75

 

Rester la. Je vais rester la et ne plus bouger. Il fait nuit. Je viens de vomir un peu plus loin. C'est le vin qui est dégueulasse. Je suis assis contre un immeuble, je suis exactement au 302 rue des Pyrénées. Il est bien trop tard pour aller dormir dans un foyer. Je vais passer la nuit dehors. Une fois encore. Une fois de plus. J'aime bien le coin et puis demain je serais juste devant les bains-douche pour me laver. J'essaie parfois de retrouver ce qui m'a fait couler. Peut-être quand ma femme m'a quitté. Peut-être quand quand j'ai perdu mon boulot. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je vais me lever pour rejoindre la petite place devant les bains douches  ou il y a un ou deux bancs accueillants malgré les travaux. Le vent fait frissonner les arbres. J'ai bien de la chance si la pluie ne me tombe pas dessus cette nuit. J'aimerais encore écouter les bruits de la nuit, les voitures qui passent. Un petit commerce est encore ouvert en face. C'est un vieil homme indien ou pakistanais qui tient le lieu, je ne sais pas s'il ferme la nuit, il est toujours ouvert, quelque soit l'heure ou je passe. Je n'ai plus d'argent, j'ai juste encore un ou deux tickets pour les bains douches. Le mois n'est même pas terminé, il me faut encore attendre dix jours pour toucher mon rsa. J'essaie de penser a ma femme, de me souvenir de son si beau visage, J'aimerais encore et encore l'embrasser mais elle ne veut plus de moi. Dans mon état aujourd'hui elle ne me reconnaitrait pas. Je quitte le 302 de la rue des Pyrénées, les trottoirs ne sont plus très larges, ils ont creusé des grandes tranchées. C'est pour commémorer la guerre de 14 a plaisanté un gars de la cloche qui traîne dans le quartier. Je vais rejoindre la place et essayer de dormir. Je vais rejoindre la place pour m'allonger sur un banc. Quelques heures encore avant la douche. Quelques heures encore.

Commenter cet article