Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

202 Rue des pyrénées

Publié le par drink 75

 

L'homme regarde son fils, assis dans le canapé de leur appartement du 202 de la rue des pyrénées. Il réfléchit aux mots que lui a dit son père, qu'il avait peut-être lui même entendu de son propre père. Donc son grand-père. Elle remonte a quand cette tradition familiale ? L'homme regarde son fils, il se demande si cette tradition familiale n'est pas un peu usé, dorénavant, un peu usité. Je ne comprends pas l'idée, je dis au gars. Tu veux que j'écrive quoi ?  Alors le gars me regarde dans le blanc des yeux comme ces putains d'éditeurs savent le faire. Entre nous ce sont de petites putes; Je suis vautré dans mon canapé, du dernier étage de l'appartement du 202 de la rue des pyrénées, bordel il croit vraiment que j'ai besoin de fric alors que je suis vautré dans mon deux cent mètres carrés. Tu es un des meilleurs connaisseurs du polar en france, il dit. Bof, je pense, michel lebrun était meilleur connaisseur que moi mais il est mort, guerif est meilleur connaisseur que moi mais il est éditeur, après il reste qui, je me demande, il n'a pas totalement tort le binoclard. Mon connard de daron me regarde comme s'il allait chier. C'est quoi cette connerie de tradition familiale ? Ce type me débecte au fond, j'ai dix sept ans et je suis obligé de venir squatter chez lui une semaine sur deux. Bordel mon père. Bordel ma mère. Bordel la vie. Ça manque de drogues, tout ça, au fond, il se demande celui qui est le plus lourd, de ces deux parents; Sa mère avec ses idées d'étude et d'ascension sociale ou son père avec ces traditions familiales a la con. J'écoute l'éditeur qui m'explique le projet, si je comprends bien c'est d'écrire un article dans le grand hebdomadaire. Tu vois il me dit, une ville, une oeuvre, un article assez littéraire sur un écrivain et une ballade touristique dans la ville. Putain d'idées, je lui dis pas, le mec n'est pas au courant que ça été fait des dizaines de fois. L'homme dit a son fils que la tradition c'est que le père emmène son fils voir des prostituées pour sa première fois. J'ai été avec mon père, comme lui avant moi avec le sien, j'ai été dépucelé par un prostituée, j'avais 17 ans. Le fils regarde son père. C'est pire que ce qu'il pensait. Il va falloir raconter cela a sa mère. Elle va bien rire. Elle est chiante mais au moins elle a comprit. Je me verse un fond de faugères dans mon verre a pied, l'autre con boit de l'eau gazeuse, tu m'étonnes, tout ces cons qui sortent d'école de commerce ne boivent plus que de l'eau gazeuse. C'est chouette, je lui dis, j'ai toujours eu envie d'écrire un article sur gunnar staalesen et sur bergen, bordel je dis a l'éditeur de l'hebdomadaire, j'ai toujours rêvé d'aller a bergen. Tu sais que knausgaard y a vécu assez longtemps lui aussi. Le mec se racle la gorge, ces crétins d'école de commerce se raclent toujours la gorge. Ecoute, tu vas écrire le premier article de la série, il faut une ville qui flash et un auteur qui parle. Entre nous, personne ne connait staalesen et personne ne veut aller en vacances a bergen. Je veux aller en vacances a bergen, je dis. Je dois penser aux annonceurs, il réplique. Je regarde mon père, il est déjà vieux, je regarde les rideaux a la fenêtre de son appartement du premier étage du 202 de la rue des pyrénées. Ecoute papa, j'ai déjà couché avec quelqu'un, peut-être que les temps changent et que l'on commence plus tôt, mais surtout je n'irais pas avec toi voire une prostituée, par ce que je ne suis pas intéressé papa. Si tu t'intéressais un peu plus a moi, tu aurais compris, je crois, ton ex-femme elle a comprit, je n'irais pas coucher avec une prostituée par je suis homosexuel papa, je suis tout simplement homosexuel. Je bois une gorgée de faugères vautré dans un fauteuil de mon appartement du 202 de la rue des pyrénées. Tu vois, reprend l'éditeur d'école de commerce, je pensais a ellroy et los angelès, écrit par toi ça aurait de la gueule. C'est très bien payé, rajoute ce connard. Je me sens las, tout à coup, vraiment las. John harvey et nottingham, je propose, ça aurait de la gueule. John harvey est inconnu et personne ne veut aller a nottingham, Je vais aller a bergen, tu vas me permettre d'aller a bergen, tu m'en a donné l'envie. Je vais tout le temps a los angelès, et tout le monde connait ellroy, staalesen et bergen c'est une putain de bonne idée, j'explique. Staalesen et bergen.

Commenter cet article